L’AB appelle aux nouveaux talents

0 Participations

Notre Ancienne Belgique crée l’ABCocoon. Ils recherchent de jeunes talents musicaux locaux. Cà vous intéresse ? Voici le message de l’AB. L’Ancienne Belgique lance une nouvelle initiative en collaboration avec la Ville de Bruxelles. ABCocoon se veut un vivier dans lequel la jeunesse musicale bruxelloise pourra croître et se développer. D’où cet appel: l’AB vous invite à lui faire parvenir vos démos, si possible sur CD. Tous les genres musicaux susceptibles de plaire à un large public et se situant dans la lignée de ce qui se fait généralement à l’AB sont les bienvenus. Vos démos sont attendues pour fin janvier à l’adresse:

ABCocoon
Boulevard Anspach 110
1000 Bruxelles

L’AB opérera une première sélection au printemps 2005 et offrira aux jeunes lauréats un podium. Après cette présentation live, ils procéderont à une autre sélection et un accompagnement sera proposé sous la forme de répétitions et d’enregistrements. ABCocoon entend donc offrir aux jeunes talents bruxellois les chances professionnelles qu’ils méritent.

Cà, c’est le message de l’AB. Notre réflexion est la suivante. Pourquoi limiter cela aux talents bruxellois quand on se veut une salle nationale ? L’AB, c’est quand même l’Ancienne Belgique, un rendez-vous musical pour tous les belges. Cela aurait sans doute rencontré un plus vif intérêt si cela avait couvert tous les artistes belges d’où qu’ils viennent.

Dans tous les cas, si cela vous intéresse et si vous êtes bruxellois, dépêchez-vous ! Les démos doivent être rentrées pour la fin de ce mois. Si vous venez d’un autre monde (…), il est peut-être encore temps de déménager… Mais peut-être suffit-il d’avoir un des musiciens qui habite la ville ?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :