MUSIC IN BELGIUM : 3 ans déjà !

0 Participations

C’est le 27 mars 2002 que Music in Belgium a été officiellement lancé sur le net. Cela fait donc 3 ans que le site vous offre son lot d’articles quotidiens, ses toujours plus nombreuses chroniques de nouveaux albums, son agenda des concerts et depuis presque un an maintenant son Dynatop3. Voici quelques chiffres histoire de faire le point sur ce premier bail de 3 ans :

  • 1 470 753 pages diffusées
  • 4 523 articles publiés
  • 3 153 concerts/festivals annoncés
  • 710 chroniques d’albums
  • 1 865 membres

Si pour notre première année nous avions diffusé quelques 219 382 pages et durant notre seconde année d’activité pas moins de 447 699 pages, durant cette troisième année c’est 803 672 pages qui ont été lues. L’objectif des deux millions à la fin 2005 est donc à notre portée. Quant à celui d’un million de pages rien que sur 2005, il se précise puisque nous devrions atteindre les 250 000 au tout début avril.

Pour les chroniques d’albums, l’effort réalisé est de taille !
Si 102 albums ont été chroniqués la première année et pas moins de 200 durant la seconde année, c’est cette fois 408 CDs qui vous ont été proposés pendant cette troisième année. Il y a un an, notre objectif était de vous en offrir 300. Nous avons donc fait bien plus. La moyenne est donc largement supérieure à une nouvelle chronique par jour. On frôle même les deux actuellement.

Pour ce qui est des articles et de l’agenda des concerts, nous vous avons proposé 1 408 articles et 1 151 concerts ont été annoncés durant ces douze derniers mois. C’est assez stable au niveau articles avec une progression de 15% pour l’agenda. Pour ce qui est des membres, son nombre à augmenté de plus de 50 % depuis un an pour se situer maintenant à 1865.

Cette troisième année a aussi eu son lot de nouveautés. C’est ainsi que nous avons lancé le Dynatop3 dont le but est de mettre en valeur des albums de qualité, chroniqués durant les trois derniers mois, par un savant mélange entre cote et intérêt des lecteurs. Il y a aussi le Hot Shot qui met en valeur une nouveauté, mais sur une durée plus courte puisque seuls les CDs chroniqués durant les 30 derniers jours peuvent y arriver. Enfin, nous avons récemment ouvert un Auditorium où vous pouvez écouter des extraits musicaux et regarder des clips vidéos. Il devrait s’étoffer dans les mois à venir.

Quant à l’avenir, il se présente plutôt bien puisque ce mois de mars 2005 sera aussi un mois de record avec une diffusion qui devrait être d’un peu plus de 95 000 pages au 31 de ce mois, contre 57 435 un an plus tôt. Belle progression, non ?

A l’occasion de ce troisième anniversaire, j’ai bien entendu une pensée toute particulière pour tous ceux qui m’ont soutenu dans cette entreprise et je les en remercie. Mais, je tiens aussi à remercier tous les lecteurs pour leurs messages encourageants. D’ailleurs, si cela vous dit, notre livre d’or vous est ouvert !

Le Rédac’Chef

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :