Nick MASON raconte PINK FLOYD

0 Participations

Le batteur de Pink Floyd raconte l’histoire de ce légendaire groupe au sein d’un livre qui sortira au mois de mai. Nick Mason est bien placé pour cela puisqu’on peut dire qu’il est le seul musicien à être resté du début à la fin, pour autant qu’on considère que “The Division Bell” était le dernier. En effet, si David Gilmour est arrivé pour le second album, afin de se substituer à un Syd Barrett défaillant, Rick Wright avait lui été écarté par Roger Waters. Quant à ce dernier, il a quitté le navire après l’album “The Final Cut”.
Nick Mason a profité du répit actuel du groupe, que David Gilmour ne semble pas prêt à sortir de sa léthargie, pour écrire un livre. Il sortira au mois de mai chez Chronicle Books. Son titre sera “Inside Out: A Personal History of Pink Floyd”.

Cela fait près de dix ans que Nick Mason est sur ce projet. Il y retrace l’ascension de Syd Barrett mais aussi sa descente aux enfers. Il relate la conception des fameux “The Dark Side Of The Moon” et “The Wall”, ainsi que le départ de Roger Waters.

Bref, voilà un livre qui va intéresser plus d’un fan et qui risque de nous apprendre pas mal de choses, vu de l’intérieur. Plus qu’un bon mois à attendre !

4 pensées sur “Nick MASON raconte PINK FLOYD

  • avril 9, 2005 à 10:32
    Permalink

    Non, non il existe déjà en français.
    La traduction en français n’est pas top mais le contenu est intéressant.
    Nick Mason raconte l’histoire de Pink Floyd avec beaucoup d’humour et de détachement.
    Pas de grandes révélations, des photos inédites et pas mal d’anecdotes

    Indispensable pour les fans

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :