L’OCTUPUS ROCK FESTIVAL se déplace

0 Participations

La commune de Braine l’Alleud ne tient pas ses promesses. Le festival ne pourra avoir lieu à l’endroit prévu. Heureusement, les organisateurs avaient plus d’un tour dans leur sac. C’est à Bruxelles que se tiendra l’Octopus Rock Festival les 29, 30 et 31 juillet 2005. Nous vous proposons ci-dessous le communiqué des organisateurs :

L’Octopus Rock Festival connaît un moment particulier de son histoire. En effet, depuis janvier 2005, il était clairement annoncé que le festival se déroulerait sur la commune de Braine-l’Alleud. L’endroit choisi était un champ à côté du parc à conteneurs de cette ville. Récemment, un véritable retournement de situation nous accabla. Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu’il a été annoncé que nous ne pourrions plus disposer des terres de la commune pour faire notre, ou plutôt votre festival, à vous, Brainois, et aux autres qui allaient découvrir Braine-l’Alleud sous un jour totalement différent. Etre jeune et entreprenant, ça fait peur à certains, mais pas à tous (et heureusement !) et surtout pas à nous… Le Brabant Wallon nous aidera, génial, mais seulement à partir de la seconde édition !

Choc dur, très dur, mais l’équipe de l’octopus ne pouvait s’arrêter en si bon chemin…

Car heureusement, tout organisateur de festival le sait, il faut avoir, même si tout semble joué, des solutions de secours. Nous avions donc d’autres endroits sous réserve. Nous avons perdu beaucoup de temps, temps si précieux en ce moment. Mais l’endroit est trouvé !

L’Octopus Rock Festival aura lieu à Tour et Taxis à Bruxelles. Ce site, qui accueille déjà de nombreux événements festifs pendant l’année, nous semblait correspondre au mieux à un « deuxième » choix. En effet, toute l’infrastructure déjà présente nous permet de rattraper le temps perdu contre notre gré. Faites circuler l’information à tous ceux que vous connaissez. A un mois et demi du festival, nous comptons sur tous les Octopussiens pour éviter de retrouver des festivaliers perdus au cœur de Braine fin juillet.

Nous nous excusons donc auprès des Brainois avant tout, Brainois auxquels nous espérions vraiment offrir un festival qui soit celui de leur commune. Dès lors, des navettes gratuites seront à la disposition des Brainois désirant se rendre au festival et ce, plusieurs fois par jour (autant pour l’aller que pour le retour entre la gare de Braine et le site du festival).

Pour les autres festivaliers, parce qu’il y en a d’un peu partout et c’est ça qui rend la magie de l’Octopus Rock Festival encore plus fabuleuse, vous pourrez facilement arriver à destination du festival, que ce soit en train (Bruxelles Gare du Nord), en métro (station Yser ou Ribaucourt 2), en bus (STIB 14, 89, 20, 87 et De Lijn), en tram (STIB 18 et 19) ou en voiture (parking sur le site du festival). Un plan est disponible sur le site de www.tour-taxis.be. En outre, des navettes gratuites seront prévues entre le site de Tour et Taxis et le site du camping.

Vous trouverez les dernières informations mises à jour au quotidien en vous rendant sur le website de l’ORF (www.octopusrockfestival.be).

Le festival aura donc bel et bien lieu ! Merci d’avance à tous pour votre confiance… Nous vous disons au 29 juillet, à Tour et Taxis, pour un moment inoubliable de musique et de fête !

L’équipe de l’Octopus Rock Festival.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :