OMNIA – Pagan Folk à Bruxelles

0 Participations

Après leur spectaculaire première prestation en Belgique au festival Trolls & Légendes de Mons en juin dernier, le groupe néerlandais de folklore païen Omnia sera à Bruxelles pour 2 représentations, cette fois dans le cadre intime de La Samaritaine, l’un des plus vieux café-théâtres undeground, dans le quartier des Marolles. Les adeptes de musique païenne, celtique, folk, métal, médiévale ou encore gothique ne doivent pas manquer l’opportunité de voir l’un des groupes les plus originaux du moment. La musique d’Omnia dépeint le monde qui vit dans leurs cœurs : la rencontre entre le monde celtique ancien de l’Europe de l’âge du fer avec ses croyances et ses valeurs et ceux/ce qu’ils sont devenus aujourd’hui : un vestige des dernières tribus celtiques qui osent encore être libres.

Les textes chantés en anglais, gaélique, latin, breton et finnois (!) évoquent un ancien monde de nature et de religion païenne qui continue d’exister et d’être source d’inspiration aujourd’hui. Leur aptitude à établir le contact avec des publics divers était manifeste lors du concert puissant que ce quatuor acoustique a donné cette année sur la scène principale du Agra Halle lors du Wave Gotik Treffen à Leipzig.

Le mélange unique de musique puissante et émotionnelle d’Omnia, leurs concerts survoltés et surtout leur grand sens de l’humour a secoué les Pays-Bas, l’Allemagne et bien au-delà. Comptant à leur actif 3 CD dans leur formation originale, ils ont maintenant été rejoints par le guitariste irlandais Joe Hennon, également membre du groupe irlandais traditionnel Shantalla, basé en Belgique.

Composition:

  • Steve Evans-Van der Harten: chant, flûtes, bouzouki, batterie
  • Jennifer Van der Harten-Evans: chant, harpe, hurdy gurdy, bodhran
  • Luka Aubri: chant, didgeridoo, cornemuses, batterie
  • Joe Hennon: Guitare

Lieu:
La Samaritaine, 16 Rue de la Samaritaine, 1000 Bruxelles
Vendredi 19 août et Samedi 20 août 2005, 19h30
Entrée: 10 euros
Réservations: omniainbrussels@yahoo.com

www.omnia-neocelt.com

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :