ArticlesNews

Le papa du MOOG est mort

0 Shares

Le Docteur Robert Moog, inventeur du célèbre synthétiseur portant son nom, est décédé ce dimanche. Robert Moog avait 71 ans. Il y a quatre mois, il avait été diagnostiqué comme atteint d’un cancer du cerveau. Il est décédé ce 21 août 2005 chez lui en Caroline du Nord.

Son premier instrument, il l’avait fabriqué à l’âge de 14 ans. Vous pouvez entendre cet instrument, baptisé Theremin, sur le “Good Vibrations” des Beach Boys. Le Mini Moog est né en 1964.

Keith Emerson a été parmi les premiers à utiliser ce synthétiseur compact et transportable. Il a même été ensuite un laboratoire ambulant pour Robert Moog qui ne manquait pas de lui demander son avis sur ses bébés.

En 2001, il avait reçu le Polar Prize qui est en fait le Prix Nobel de la musique. Une fondation, baptisée The Bob Moog Foundation, a été mise sur pieds par sa famille. Elle est dédiée aux recherches sur l’électronique musicale.

Le Mini Moog est donc orphelin. Mais tirons un grand coup de chapeau à ce bonhomme qui révolutionna la musique avec des synthétiseurs aux sons inimitables.

One thought on “Le papa du MOOG est mort

Laisser un commentaire

Music In Belgium