Mais qui est CEILI MOSS ?

0 Participations

Ceili Moss est un groupe de folk-rock acoustique fondé en 1996 par trois namurois, rejoints (ou quittés) au fil du temps par d’autres musiciens, jusqu’à l’octuor que nous présentons aujourd’hui. Si on peut dire que l’influence celtique, et plus précisément irlandaise, reste prédominante, nous lui faisons fréquemment des infidélités pour quelques excursions vers la Flandre, la Scandinavie ou l’Amérique Latine, voire le Klezmer, le blues, la musique médiévale ou le singer-songwriter. Nous jouons un mélange à parts à peu près égales de compositions en anglais, français ou néerlandais, et de traditionnels, tantôt joués de manière orthodoxe, tantôt complètement réarrangés (p.ex. des morceaux instrumentaux à l’origine, sur lesquels nous avons ajouté un chant de notre cru).

La comparaison la plus fréquemment entendue est sans conteste The Pogues, tant au niveau du son que de l’énergie. Nous aimons bien cet article qui nous décrivait comme « Plus zinzins que Perry Rose, moins puristes que Shantalla, plus déconnants que MacRahl ». D’autres comparaisons assumées et/ou attribuées sont Ambrozijn, Jaune Toujours, Chieftains, Veulpoepers, Värttinä, Clannad, Waterboys, EV, Panta Rhei, Kadril, Levellers, Laïs, Orion, Tri Yann, Ewan MacColl, Hedningarna, ajoutez celles qui vous viennent à l’esprit !

Que dire de plus? Notre musique festive, colorée, pêchue et sans prise de tête a de manière générale été chaleureusement accueillie partout où nous nous sommes produits. Nous sommes davantage intéressés par la chaleur, l’énergie et la sincérité d’une prestation que par l’exécution impeccable et académique (et non, ce n’est pas une manière polie de dire que nous jouons faux !), conforme aux standards du genre.

Le site de Ceili Moss

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :