ArticlesNews

HMV contre-attaque

0 Shares

Au Canada, HMV a décidé de retirer tous les disques du catalogue de Bob Dylan de ses rayons comme ils l’avaient fait avec Alanis Morrissette. HMV digère mal les exclusivités de ventes que les artistes octroient parfois à des firmes. Bob Dylan a accordé une exclusivité de vente de l’album “Live At Gaslight 1962” à la chaîne américaine de Coffee Shops Starbucks.

Ils avaient fait de même pour Chris de Burgh l’an dernier alors que ce dernier avait cédé l’exclusivité à la chaîne Woolworths. Pareil pour Alanis Morrissette il y a quelques mois. Elle avait aussi traité avec Starbucks.

Le géant canadien pense qu’il s’agit là d’un manque de respect vis-à-vis des fans des artistes. En effet, ils sont obligés d’aller à un certain endroit pour se procurer les disques sans pouvoir les acheter chez leur disquaire habituel. Un point de vue qui tient la route car imaginez que vous habitiez Liège et qu’il vous faille vous rendre obligatoirement à Bruxelles, voire Anvers, pour obtenir le dernier album de votre artiste préféré.

Mais, à force de retirer les cds de ses rayons, HMV ne risque-t-il pas de se marginaliser? N’empêche que c’est sans doute la seule solution efficace pour eux. Les artistes devraient peut-être réfléchir avant d’accorder de telles exclusivités par lesquelles ils montrent clairement que seul leur portefeuille compte.

Laisser un commentaire

Music In Belgium