SYMPATHY FOR THE STONES… I LIKE IT !!!

0 Participations

LES STONES: le ‘LICKS TOUR’ des anniversaires…

La tournée mondiale, qui vient de commencer ce mardi au FLEET CENTER de BOSTON, sera marquée par non pas un anniversaire événement mais bien 2.
Personne n’est sans savoir que les Rolling Stones fêtent 40 ans d’existence durant le « LICKS TOUR » (nom de la tournée tiré de leur double album Best Of « FORTY LICKS »).

Les « PAPYS » du rock ont débuté carrière le 12 Juillet 1962 à Londres au « MARQUEE »

C’est l’année dernière que Mick et Keith ont décidé de fêter les 40 ans du band sur scène, une manière de dire merci à leurs fans pour toutes ses années de fidélité.

Pas le courage d’enregistrer un nouvel album pour marquer l’événement, uniquement la sortie d’un Xième Best Of, mais bien loin l’idée de prendre leur retraite, ils se lancent dans une tournée mondiale et espèrent jouer en… CHINE !

Le double CD « FORTY LICKS » renferme 36 plages remasterisées et puisées dans l’ensemble de la carrière des Stones (même la période des 60′ malgré la propriété de UNIVERSAL MUSIC). Petite cerise sur le gâteau pour attirer le Vieux Fan, on trouvera 4 nouvelles chansons (à la manière des dernières compils des BEATLES).

TOTAL: 40 – FORTY (1962-2002).

Sortie mondiale chez EMI-VIRGIN le 30 septembre.


Mais Mick et Keith fêteront aussi… leur SOIXANTIÈME anniversaire (Mick est né le 26 Juillet 1943 et Keith le 18 Décembre 1943).

ATTENTION: si vous ne les avez jamais vu en concert, ne croyez pas qu’ils sont des vieux croûlants ringuards… Ça assure pas mal au dire des journalistes présents à BOSTON (moi j’ai eu la chance de les voir lors du « VOODOO LOUNGE TOUR » à WERCHTER, et je vous assure être très fier de dire… J’y étais, j’ai même un quadruple BOOTLEG de chez SWINGIN’ PIGS « BEAST OF BELGIUM – Live at WERCHTER » pour ranger mes tickets d’entrées bien en évidence !).

Ils nous font quoi en 2002…

Ben par exemple:

1. STREET FIGHTING MAN

2. IF CAN’ T ROCK ME

3. IT’ S ONLY ROCK & ROLL

4. DON’ T STOP

5. STRAY CAT BLUES

6. WILD HORSES

7. LOVING CUP

8. ROCKS OFF

9. RIP THIS JOINT

10. TUMBLING DICE

11. SLIPPING AWAY

12. HAPPY

13. LOVE TRAIN

14. UNDERCOVER OF THE NIGHT

15. CAN’ T YOU HEAR ME KNOCKING

16. HONKY TONK WOMEN

17. SATISFACTION

18. MANNISH BOY

19. NEIGHBOURS

20. BROWN SUGAR

21. SYMPATHY FOR THE DEVIL

22. JUMPIN’ JACK FLASH

(Boston Fleet-Center)

Leur tournée passera par l’Europe bien entendu, et chez nous.

La date officielle devrait être bientôt connue (on parle de fin juin 2003, à WERCHTER une fois de plus, mais des bruits… Le Stade Roi BAUDOUIN ??).

HAPPY BIRTHDAY MICK

HAPPY BIRTHDAY KEITH

HAPPY BIRTHDAY & SYMPATHY FOR THE STONES…

It’s Only Rock’ n’ Roll, but I Like it…

See You Soon !

Dominique LEBON

DOMY

Laisser un commentaire

Music In Belgium