Ouverture officielle du BECKETT’S à Louvain-la-Neuve

0 Participations

Pour l’ouverture du premier Irish Pub de la ville étudiante, le Beckett’s a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Whisky à gogo et chanteur traditionnel irlandais. Jack Lukeman était l’homme de la situation. C’est très bizarre de voir un café pareil s’ouvrir à Louvain-la-Neuve. Alors que pullulent les cercles et cafés plus ou moins “cheap” (sans vouloir dire qu’ils n’ont aucun charme, loin de là!), le Beckett’s est ce qui pourrait être le premier vrai café “classe”. Ambiance feutrée, lustres et bois sculpté, voilà qui sort un peu de l’ordinaire. Peut-être un peu dur pour mon portefeuille d’étudiant, mais parfois ça fait plaisir de se faire plaisir…

Et donc, pour l’ouverture officielle, deux groupes invités, deux groupes dans la plus pure tradition Irish. L’un des deux était celui de Jack Lukeman, le second j’imagine. Mais j’avoue avoir plus trainé du côté du bar qu’avoir été vraiment attentif aux concerts. N’empêche, c’étaient vraiment les groupes qu’il fallait. Avec ça comme musique de fond, on se croyait vraiment au beau milieu de l’Irlande, et le Whisky et la Guiness aidant, on se sent pousser les favoris, si ce n’est déjà fait…

Chansons traditionnelles au rendez-vous, du genre “Wild Rover” ou “Whiskey in the Jar”, ou alors la mise au goût irlandais de “Can’t Get You Out of My Head” (de Kylie Minogue, bien sûr) par Jack Lukeman. Le tout en acoustique, deux à trois voix sur quasiment chaque chansons, c’est sûr, on y est. Et puis, pour rajouter encore un peu d’exotisme, les serveurs qui s’expriment difficilement en français (mais parfaitement en anglais), y’a rien à dire, ça le fait. On y retourne?

Pour plus d’infos:

Beckett’s Irish Pub


Jack Lukeman

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :