Décès du batteur de BADFINGER

0 Participations

Badfinger a été le premier groupe signé par le label des Beatles. Paul McCartney leur avait écrit la chanson qui les propulsa au devant de la scène en 1968. Leur batteur Michael Gibbins est décédé ce 4 octobre. Avant de s’appeler Badfinger, le groupe portait le nom de The Iveys. Signé par le label Apple, Paul McCartney leur écrit “Come and Get It” qui devint un hit en 1968. Le groupe accompagna aussi John Lennon pour l’album “Imagine” et George Harrison pour “All Things Must Pass” et le fameux “Concert for Bangladesh”.

Badfinger ne rencontra jamais le succès espéré et leur leader Pete Ham ne le supporta pas. Il se suicida le 23 avril 1975. En 1978, le bassiste Tom Evans et le guitariste Joey Molland remirent le groupe en selle. Malheureusement, c’est Tom Evans qui mis alors fin à ses jours le 19 novembre 1983.

De son côté, Michael Gibbins avait sorti son dernier album solo en 1998. Il s’intitulait “A Place in Time”. La réédition du légendaire “Concert for Bangladesh”, qui doit sortir le 24 octobre prochain, lui faisait grandement plaisir. Malheureusement, il ne pourra la savourer. Il est décédé dans son sommeil ce 4 octobre 2005 à son domicile de Floride. Il avait 56 ans.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :