Un sondage d’actualité

0 Participations

A la veille de la grève générale du 28 octobre, nous vous proposons un sondage sur le plan du gouvernement pour l’emploi et les fins de carrières (notamment les prépensions). Venez nous donner votre avis. Vous n’êtes pas sans savoir que ce vendredi 28 octobre la Belgique sera paralysée par une grève générale, la première depuis plus de dix ans. Il faut dire que le gouvernement propose un plan qui, le moins que l’on puisse dire, ne satisfait personne sauf lui-même et les employeurs qui devraient débourser moins côté prépension.

Alors qu’il serait temps de faire tout pour que les jeunes ne se retrouvent pas sans emploi, on veut dans le même temps prolonger la carrière des “anciens” avec comme raison qu’il faut payer les retraites. Vue à court terme! Si l’on veut pouvoir assurer les retraites, ne faudrait-il pas avant tout fournir de l’emploi aux jeunes et seulement ensuite, s’il y a encore de l’emploi, permettre aux “anciens” de continuer leur carrière s’ils le désirent. Il semble plutôt qu’on tente de mettre au point des plans inapplicables vu le peu d’emplois disponibles.

Mais, trêves de bavardages, nous ne sommes pas là pour faire de la politique. D’autres le font bien mieux que nous. Tout ce qu’on vous demande, c’est de donner votre avis sur ce plan. Alors, pour ou contre? Venez vite voter!

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :