RSS et PODCAST

0 Participations

Comme vous le savez, Music in Belgium vous offrait déjà les RSS afin de vous tenir au courant des nouveaux articles, chroniques et concerts. Depuis quelques jours, c’est le Podcasting qui est arrivé sur votre site préféré. Tout d’abord, rappelons les bases des RSS au cas où vous ne connaîtriez pas encore ce système.

Qu’est-ce qu’un flux RSS ?
Les flux RSS sont des contenus gratuits provenant de sites Internet. Ils incluent les titres des articles et leurs liens afin de les consulter dans leur intégralité. Eventuellement, vous trouvez aussi un résumé et quelques informations comme la date de parution et l’auteur. Music in Belgium vous permet ainsi d’enrichir automatiquement votre site Internet ou de compléter vos sources d’informations grâce à un logiciel de lecture des flux RSS.

Quel est l’intérêt des flux RSS ?
Plutôt que de naviguer régulièrement sur nombre de sites afin de suivre l’actualité, la technologie RSS vous permet d’être informé dès qu’un nouveau contenu est mis en ligne sur l’un de vos sites préférés.

Les flux RSS de Music in Belgium

La Une
Les 15 derniers articles et les nouvelles chroniques parues les 5 derniers jours

News
Les 10 derniers articles parus

Chroniques
Les 10 dernières chroniques parues

Dynatop3
Le classement actuel du Dynatop3 et du Belgian Top 10

Maintenant que les RSS sont clairs pour vous, passons au Podcasting. Pour tout vous dire, les Podcasts sont également basés sur les RSS. C’est pour cela qu’il était bon de rappeler l’ensemble.

Qu’est-ce qu’un PODCAST ?
Un Podcast propose du contenu gratuit audio et/ou vidéo provenant de sites Internet via un flux de type RSS.

Quel est l’intérêt d’un PODCAST ?
Comme vous le savez, Music in Belgium vous propose dans son auditorium des extraits audio et/ou vidéo de nouveaux albums. Grâce au Podcasting, vous allez pouvoir les écouter facilement, un peu comme une émission de radio. Cependant, le Podcast ne reprendra que les fichiers de type mp3, m4a, mov, mp4 et ogg. Les autres pourront toujours être lus, comme à l’habitude, via notre page Auditorium.

Si vous possédez un iPod, vous pourrez ensuite emmener avec vous l’auditorium de Music in Belgium et l’écouter où que vous soyez. Voilà qui est bien pratique pour découvrir les nouveautés! Vous pourrez même le faire écouter à votre disquaire pour le persuader de commander ce fameux CD qu’il n’a pas encore!

Le PODCAST de Music in Belgium

Podcasting
Le Podcast de Music in Belgium

Sachez que le logo se trouvant sur notre page Auditorium vous rappellera tous ces détails et vous fournira le lien nécessaire.

Une dernière chose. Le Podcast actuel vous offre le contenu de l’Auditorium. Profitez-en vite car à l’avenir nous n’offrirons que les derniers ajouts comme c’est déjà le cas pour les flux RSS.

Un clic droit ou un ctrl clic sur le logo pour copier le lien choisi que vous ajouterez ensuite dans votre logiciel de lecture des flux RSS ou de Podcasts.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :