ArticlesCD/DVD

Encore une victime des CDs Copy Protected

0 Shares

My Morning Jacket ont décidé de brûler les CDs de leur dernier album “Z” qui avaient généré de nombreuses plaintes d’acheteurs. Le CD était protégé par un logiciel de protection installé par Sony. Ce système installe des programmes à l’insu de l’utilisateur qui lit le CD acheté sur son ordinateur. Cela est illégal, mais Sony n’en avait cure.

Le problème de ce système est qu’il ouvrait des portes aux logiciels espions qui analysaient le disque dur avant d’en envoyer rapport à la firme. Tout cela s’est fait au mépris de la protection de la vie privée d’honnêtes acheteurs.

Et puis, les portes ainsi ouvertes permettent aux hackers de prendre possession de votre PC. Malheur à vous donc si vous avez ce type d’ordinateur déjà victime de tant de failles de sécurité et si vous n’avez pas encore compris qu’il ne faut pas faire confiance à un ordinateur faisant tourner le plus mauvais des systèmes d’exploitation, j’ai nommé l’épouvantable (et épouvantail!) Windows. Si vous n’avez pas encore compris, c’est que vous êtes maso!

En tout cas, on peut applaudir My Morning Jacket qui ont pris le taureau par les cornes et résisté aux pression de la société Sony. Ils ont aussi fourni sur leur site internet le moyen de passer outre de cette protection.

Les majors manquent vraiment d’imagination. Dépenser autant d’argent pour des protections qui sautent au premier coup mais hérissent les clients est sans aucun doute faire preuve de mépris envers leurs acheteurs. Cela montre aussi à quoi l’argent peut être bêtement dépensé alors qu’on attend toujours la baisse du prix du CD. En tout cas, ce n’est pas ce genre d’actes tout aussi illicites que méprisants qui fera remonter les ventes. Et si toutes les victimes à l’ordinateur piraté par ces CDs venaient à se retourner contre ces majors pour leur réclamer dommages et intérêts? Houlà, ça ferait mal!

One thought on “Encore une victime des CDs Copy Protected

  • Et bien il faudrait avor “les couilles” de le faire !!! ça commence vraiment à bien faire, surtout venant de SONY qui est l’inventeur du Minidisc, produit des graveurs de CD et de DVD, et tout le matériel qui va avec.
    Comme quoi, il est lucratif de manger à tous les rateliers.
    Vraiment du n’importe quoi de cette firme qui se fiche pas mal de ses consommateurs (Cf les flops cuisants de formats créés par SONY et abandonnés sans aucun scrupule).

Laisser un commentaire

Music In Belgium