ArticlesNews

Richard ASHCROFT interpelle Bush

0 Shares

Le leader du défunt The Verve, Richard Ashcroft, demande à George W Bush d’arrêter d’utiliser la religion à des fins politiques. Le nouvel album solo de Richard Ashcroft sortira le 23 janvier prochain. Il s’intitulera “Keys To The World”. Ce sera aussi l’album le plus engagé sorti par l’artiste durant toute sa carrière.

La chanson “Why Not Nothing” parle en effet du tournant conservateur que prend le monde. La religion utilisée par le président américain pour asseoir son pouvoir de despote y est également dénoncée.

En ce début d’année 2006, alors que l’heure est aux bonnes résolutions, il serait effectivement grand temps que ce président arrête de chercher ses alibis au sein de la religion. D’ailleurs, de tous temps, les religions ont mené le monde au chaos. Ce n’est malheureusement pas nouveau et l’Europe peut en parler d’expérience. En fait, un seul homme est à honorer en ce début 2006. Lui avait vu clair! C’est John Lennon avec “Imagine”. C’était il y a 35 ans déjà!

“…Imagine there’s no countries
It isn’t hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace…”

à méditer avant que la contamination n’atteigne notre continent! Richard Ashcroft vous y aidera avec son nouvel album d’ici trois semaines.

Laisser un commentaire

Music In Belgium