Reformation en vue pour les SMASHING PUMPKINS

0 Participations

On en parle depuis longtemps mais rien ne s’est jamais fait. Pourtant, il semble que cette fois soit la bonne. Les Smashing Pumpkins devraient donc se reformer. Mais attention, ce serait juste pour quelques festivals durant l’été à venir. On parle notamment du festival américain Coachella pour le premier concert de reformation. Il se déroulera fin avril en Californie.

Cela faisait un bout de temps que Billy Corgan voulait reformer son groupe. Il était toujours en contact avec le batteur Jimmy Chamberlain et la bassiste Melissa Auf Der Maur. Il a d’ailleurs collaboré au second opus solo de cette dernière qui sortira bientôt.

Après l’échec de Zwan et son album solo TheFutureEmbrace sorti en 2005, Billy Corgan veut donc revenir avec les Smashing Pumpkins. L’avenir nous dira si le groupe en aura bien un.

Une pensée sur “Reformation en vue pour les SMASHING PUMPKINS

  • janvier 21, 2006 à 12:54
    Permalink

    Ouh, je me permets de préciser un peu cette news, parce que la présence des Pumpkins à l’affiche de Coachella est plus qu’hypothétique, la rumeur vient d’un organisateur un peu zélé qui a diffusé l’affiche qu’il aimerait bien construire pour le festival. Smashing Pumpkins en tête d’affiche, donc, et Depeche Mode l’autre jour… Par contre, autre rumeur un peu plus sûre, on a parlé sur une radio française de la venue des citrouilles dans un festival itinérant (type “Curiosa”), en France et Angleterre. Mais pas de confirmation officielle non plus.

    Quant au groupe, il devrait normalement être formé de la manière suivante: Billy Corgan / Jimmy Chamberlain / James Iha / Brian Liesegang
    (James Iha, ça a l’air bien parti, quoique… Brian Liesegang, c’est l’homme aux ordinateurs, sur scène avec Billy en solo – un ex-Nine Inch Nails, entre autres)

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :