Les belges de JELLY sortent un premier EP

0 Participations

Si en fait il s’agit encore d’un “Pre EP” comme ils disent, cela donne déjà une bonne idée de ce que sera la suite. Et puis, cela leur a permis d’arriver sur Pure FM. Intitulé simplement “Pre First EP 2005”, ce CD auto-produit est disponible à la vente via le site internet du groupe. Il contient cinq morceaux dont voici les titres :

  • Meeting a Ghost
  • Girl’s Running
  • Taxi
  • Helpless Ants
  • Ocean Sea

“Helpless Ants” leur a permis d’être sélectionné par Pure FM dans le cadre de leur concours Pure Demo. Leur rock a fait mouche et leur a apporté un passage mérité sur la radio nationale.

L’histoire de Jelly remonte à 1995. Ils reprenaient alors des titres de rock alternatif de l’époque. Mais, c’est en 2004, après des changements de personnel, que le groupe a pris la voie actuelle, un rock aux côtés parfois pop. Pourtant, on y retrouve aussi des tons post-rock. Il suffit d’écouter “Girl’s Running” et son côté hypnotique pour s’en convaincre. Pareil pour “Taxi” et “Ocean Sea” qui ont un peu de Sweek dans les veines.

Au sein du groupe, on trouve Julien Lambrechts aux voix et sample, Vincent Lejeune à la guitare et aux voix, Olivier Zanin à la basse et à la batterie électronique, Christian Bertram à la guitare, au clavier et aux voix ainsi que Benoît Lejeune à la batterie acoustique et électronique.

Si vous avez l’occasion de voir Jelly n’hésitez pas. S’ils continuent ainsi, on devrait très bientôt reparler d’eux. Ils assureront la première partie de Elvis Ghettoblaster à la Maison des jeunes de Pont-à-Celles ce 11 fevrier. Ils seront aussi à Louvain-la-Neuve les 16 et 17 février.

Le site internet de Jelly

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :