Un premier EP pour les belges de ALUCARD

0 Participations

Alucard est un groupe belge originaire de Mons. Ils ont enregistré leur premier EP au célèbre studio Molière à Bruxelles. Le groupe a été fondé en 2004 et est composé de Ced Dorian au chant, Julien Delay à la guitare, Jonathan Jefferson au clavier, Sylvain Signore à la basse et Guillaume Fontaine à la batterie. Cet EP s’intitule “Dark Romantism”. Il est disponible via le site internet de Alucard pour la modique somme de 5 euros.

Trois morceaux composent ce relativement court EP. Mais les titres impressionnent pour ce groupe encore inconnu. “The Way” se montre lancinant avec un chant qui s’envole et une guitare volubile et caressante. “Under The Moonlight” se veut grave. Ced Dorian enveloppe les arpèges de son chant toujours lancinant. Quand le titre explose, la section rythmique prendra les commandes. Enfin, l’énergie de “Brokenhearted” nous entraîne avec encore une fois une guitare qui sait comment dessiner les paysages.

Même s’ils veulent se montrer gothiques dans leur allure, les références d’Alucard sont à chercher du côté des norvégiens de Gazpacho, des anglais de Pineapple Thief et même de Radiohead. Il y a des ambiances bien progressives dans leur rock. Si cela vous dit quelque chose, n’hésitez pas et achetez le CD.

Alucard seront à l’Hybrid Festival, Maison Folie, rue des Arbalestriers 8, à Mons ce 10 février 2006. Ils seront ensuite à la Fucam de Mons pour le Télévie le 20 mars, au Waux Hall de Mons le 1 avril et au festival de Neufvilles le 5 juin.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :