CLAP YOUR HANDS SAY YEAH à l’Ancienne Belgique, 14 février 2006

0 Participations

J’avais beaucoup aimé le
premier album
, éponyme, du groupe. Il était donc impératif de vérifier ce qu’ils valaient sur scène. Chose faite, ce mardi à l’ABBox, mais ce n’était malheureusement aussi mémorable que prévu… C’est rare que ça arrive, mais cette fois-ci, la première partie (Dr. Dog, donc) a donné une bien meilleure impression que le groupe principal… Une énergie fraiche et communicative, un rock certes pas spécialement innovant, mais des chansons qui mettent de bonne humeur, et celle du groupe n’y est pas pour rien. Ils ont l’air plus que contents de partager la scène de Clap Your Hands Say Yeah, et jouent leurs refrains pop faciles à retenir avec une innocense hors du commun. De vrais gosses sur scène; d’ailleurs le guitariste aux lunettes playmobil danse sur ses propres riffs, s’assied comme de satisfaction, pendant que le bassiste à bonnet lance ses pa-la-la ou autre yeah-yeah-yeah. Smile…


Quand Clap Your Hands Say Yeah débarque, le public est surchauffé (les affirmations de Dr. Dog du style “vous les avez déjà vus en concert? Ils sont géniaux!” n’y sont certainement pas pour rien), mais le groupe a l’air à côté de la plaque… La voix d’Alec Ounsworth est plus fausse que sur disque, ce qui pourrait tout à fait passer, mais quand on voit le peu de volonté qu’il donne, ça devient dommage. Oh, le concert est loin d’être mauvais, mais les 5 gars ne donnent pas l’impression de croire en ce qu’ils jouent, et ça les décrédibilise beaucoup trop que pour qu’ils fassent passer assez d’émotion. Par contre, l’angoisse du concert trop court (avec un album de 35 minutes en main, c’est justifié, non?), a été corrigée avec quelques nouvelles chansons, et une reprise de Dylan. Certaines meilleures que d’autres, bien sûr, mais rien non plus à littéralement tomber par terre. Les grands moments restant les hits de l’album, “Gimmie some salt”, “The skin of my yellow country teeth” ou encore “Heavy metal”. Mais bon, en fin de concert, on ne peut s’empêcher de penser “c’était bien, mais pas top”. Espérons que ça s’améliorera…

3 pensées sur “CLAP YOUR HANDS SAY YEAH à l’Ancienne Belgique, 14 février 2006

  • février 26, 2006 à 02:39
    Permalink

    rhaa non c’est horrible de lire ca, t’as vraiment l’air decu (et il y a de quoi si je comprend bien…) c’est juste ton avis ou c’etait l’opinion generale a la sortie du concert? bon, en meme temps ca arrive a tout le monde d’avoir de mauvais jours. j’ai vu deux fois interpol, on aurait dis deux groupes totallement differents…

  • février 26, 2006 à 11:00
    Permalink

    Non, j’ai l’impression que c’est un avis assez général… J’ai aussi eu des échos du concert de la veille (à Paris, il me semble), et ils étaient du même genre: concert bien, mais pas top… Bah, il reste le CD pour se réconforter!

  • juin 1, 2006 à 20:04
    Permalink

    ahah! j’ai enfin vu cyhsy dimanche dernier et je suis pas du tout d’accord avec toi! c’etait a sasquatch, un festival pas loin de seattle, et serieux apres toute une journee avec des concerts fantastiques, je suis allee les voir seulement par curiosite et sans vraiment y croire. je m’etais dit que ca serait un petit concert tranquille, avec un tout petit public vu qu’en meme temps y avait qotsa. eh ben nan. y avait du monde, et je peux t’assurer que y a pas que moi qui ai aime le concert. ils donnaient tellement d’energie que tout le monde dansait (alors que pendant pretty girls make grave j’etais la seule a danser, c’est pour dire comme c’etait bon…) alors quand tu parles de manque de bonne volonte, nan! et puis la voix super eraillee du chanteur, c’est fun, c’est sa marque de fabrique. au moins ca change.
    bref, je suis bien contente de les avoir vus.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :