JANEZ DETD à l’assaut des Etats-Unis

0 Participations

Les belges de Janez Detd vont signer avec un label américain pour leur distribution outre-atlantique. Un nouveau single sera bientôt là. Ils rejoignent l’écurie du label Revelation Records qui comprend notamment Slipknot, Shelter et CIV. Le contrat sera signé ce 18 mars à Los Angeles. Janez Detd n’aurait pas pu rêver mieux!

Janez Detd avait envoyé au label les images live de leurs prestations à Rock Werchter, aux Lokerse Feesten et au Marktrock. Les boss du label américain ont été tout de suite convaincu. Ils décrivent le groupe comme « de jeunes écoliers avec un fond très très noir. Ils pourraient être les potes qui habitent dans ton quartier, mais qui se transforment en demons la nuit tombée ».

Le CD qui sortira sera un mix des albums « Anti-Anthems » et « Killing Me« . Il portera le titre « Like cold rain kills a Summer day ». Cette édition spéciale ne sera disponible qu’aux USA. La sortie est prévue pour le 6 juin 2006, une date qui n’a pas été choisie par hasard: 6.6.6 (le diable n’est jamais bien loin!).

Pour ce qui nous concerne, leur prochain single sortira prochainement. Il s’intitulera « Breaking the waves ». Il succédera à « Deep » qui est resté plus de deux mois numéro un sur Studio Brussel.

Enfin, une dernière nouvelle. Le guitariste Lennart Bossu a quitté le groupe. Il sera remplacé par Thijs De Cloedt (Aborted). Bossu s’en est allé rejoindre le groupe américain Dark Cloud Overlords.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!