Richard ASHCROFT à l’Ancienne Belgique

0 Participations

Richard Ashcroft, qui vient de sortir son nouvel album, nous rendra visite au mois de juin. La prévente vient de commencer. La venue de cet artiste hors norme en Belgique est toujours un événement. En 1997, leader du groupe The Verve, il marquait les esprits en sortant le remarquable album “Urban Hymns” (“Bittersweet Symphony”, “The Drugs Don’t Work”). Le succès fut au rendez-vous avec 7 millions
d’exemplaires vendus.

Cependant, c’est à ce moment que le groupe décide de se séparer. Il aurait alors pu penser à reprendre ses rêves d’une carrière de footballeur professionnel, il n’en fut heureusement rien! Richard Ashcroft, pour qui la créativité est une thérapie, se lança dans une carrière solo.

En 2000, celui que Chris Martin (Coldplay) considère comme le meilleur chanteur au monde sort son premier album “Alone With Everybody”, un deuxième en 2002 Human Conditions et le voilà donc de retour en 2006 avec le très beau Keys to the World.

Fidèle à lui-même, il nous a concocté un album tout en nuances et en contrastes qui oscille entre introspection, colère et optimisme. Il se livrera pour notre plus grand plaisir sur la scène de l’AB, avec un set qui fera la part belle autant à son répertoire solo qu’aux plus grands succès de The Verve. Ce sera le 6 juin prochain. Les tickets peuvent être réservés via Goformusic en téléphonant au 0900 260 60.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :