ELMORE D. des news…

0 Participations

Depuis mon article pour la promotion du BLUES ROCK FESTIVAL de PEPINSTER le 3 août dernier, vous savez tout le bien que je pense d’un grand bluesman de chez nous: ELMORE D. Je vous avais aussi parlé de la difficulté à se procurer ses albums:

– BASSE-MOÛSE BLUES

– SATURDAY NIGHT RUB

– FESTIVAL BLUES DE BAGNEUX 88 (CD 3 titres).

J’avais le 3 titres et SATURDAY NIGHT RUB mais impossible de me procurer BASSE-MOÛSE BLUES (ayant entendu plusieurs fois des extraits lors d’anciennes émissions de DR. BOOGIE, je me suis mis à la recherche de cet album).

Mes recherches m’ont permis de contacter via mail Daniel DROIXHE qui n’est autre que ELMORE D. Himself !

Après quelques petits échanges par claviers interposés, il m’a fait un énorme plaisir et m’a envoyé une copie de ce “RARITIES”.

Je l’en remercie encore.

Mais mon article de ce soir concerne une nouvelle que Daniel m’a envoyée ce vendredi 20 septembre.

je cite

“Oui, il s’agit déjà d’une rareté, le second aussi, d’ailleurs, puisque ce sera peut-être le seul enregistrement officiel de l’Elmore D Band, lequel va arrêter de jouer quelque temps, sauf engagements pris (je dis officiel parce que je possède sur CD quelques enregistrements publics dont je ferai peut-être un jour quelque chose)”, signé D. DROIXHE.

C’est très triste d’apprendre qu’il a décidé d’arrêter de jouer (mais il dit “quelques temps” donc on peut espérer !!).

Un bon conseil, et je l’avais déjà fait pour PEPINSTER, si vous voyez sur une affiche un concert d’ELMORE D., cette fois ne le râter plus, c’est peut-être pas demain la veille que l’on aura encore la chance de le voir.

Un bluesman bien attachant, bourré de talent et très chaleureux (j’ai eu la chance d’assister à son concert au SPIRIT OF 66).

Ne râter pas non plus son SATURDAY NIGHT RUB qui est encore “trouvable” (Chez CAROLINE MUSIC à Liège par exemple). Vous ne le regretterez pas! Il contient le fameux morceau qui sent bon le terroir: “DJI N’ OÛVEÛRE QUI L’ LONDI”.

DANIEL, merci pour ce que tu nous a donné pendant ces années, merci pour ces albums et ces concerts.

A bientôt, j’espère.

A TOI,

DOMY

(Dominique LEBON)

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :