Le Metal bouscule l’Eurovision

0 Participations

C’est un groupe de heavy metal qui a remporté l’Eurovision au grand dam des grecs qui ont tout fait pour les empêcher de se produire. Le Metal ferait-il peur? Il faut dire qu’avec leurs masques et leurs déguisements sortis tout droit d’un film d’horreur, les finlandais de Lordi dénotaient quelque peu dans le paysage mièvre de l’Eurovision. C’est sans doute ce qui a plu aux gens en fin de compte. Enfin quelque-chose d’autre que le bas-étage habituel du concours!

Bon, tout cela ne veut pas dire pour autant que le morceau « Hard Rock Halleljah » de Lordi était de grande qualité. Son succès est sans doute dû au fait qu’ils ont osé proposer autre chose et que leur façon de faire a bousculé l’Eurovision ou secouer le cocotier selon Keith Richards.

Bousculé, c’est même peu dire! En effet, les grecs ont tout essayé pour les empêcher de concourir menaçant même d’un recours s’ils se produisaient. Pas de chance pour eux! Même les grecs ont voté massivement pour Lordi! Ils ont donc finalement dû se les taper deux fois!

Il était d’ailleurs très marrant de voir (oui, j’ai regardé, mais juste les résultats finaux par pure curiosité afin de voir où ces finlandais allaient se classer) le visage couvert de dédain des responsables grecs et autres qui ont dû remettre le prix et… embrasser les membres de Lordi. Hilarant!!! Le meilleur moment du concours!

Mais comme je l’ai dit, la chanson de Lordi n’était pas pour autant un chef d’oeuvre. D’ailleurs avec un nom pareil qui rappelle un certain Jordy (oui je sais, c’est facile…), il faudra qu’ils fassent gaffe… Waf waf! Notez quand même que ce ne sont pas des bleus. Leur premier album « Get Heavy » est sorti en 2002, leur second, « The Monsterican Dream », en 2004. Leur dernier vient de sortir et s’intitule « The Arockalypse ».

Mais finalement, l’important n’était-il pas de bousculer un concours qui offre tous les ans un panel des plus mauvaises chansons qui soient? Le sommet de la mièvrerie en somme! Là, les gars de Lordi ont plutôt bien réussi, mieux que Telex en tout cas! Et vous qu’en pensez-vous?

Site internet de Lordi

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :