Concert de CRAIG ARMSTRONG au Cirque Royal

0 Participations

CRAIG ARMSTRONG & MONS ORCHESTRA – Cirque Royal – mercredi 18 septembre 02 Le “Cirque Royal” accueillait ce soir-là l’écossais Craig Armstrong qui se produisait pour l’occasion avec un orchestre belge, le Mons Orchestra, qui, à mon grand étonnement, fut placé en fond de scène et non en contre-bas comme Björk l’avait logiquement fait lors de son passage dans cette même salle il y a quelques mois.

Seulement cinq jours ont été nécessaires à l’orchestre pour préparer cette prestation; surprenant comme des musiciens classiques assimilent rapidement une oeuvre écrite par un compositeur avec qui ils ne sont pas intimes. Armstrong, quant à lui, se trouvait au piano à queue tandis qu’un batteur, un guitariste, deux claviéristes et un captivant percussionniste l’épaulaient pour un survol de ses deux albums solos, “The Space Between Us” et “As If To Nothing”.

Au chant, se sont alternés deux hommes ainsi que trois femmes. Une soirée remplie d’émotion, que ce soit à travers les morceaux si familiers que l’Ecossais écrivit il y a près de huit ans déjà pour Massive Attack, ou des plus récents et fascinant “Amber” et “Waltz”, selon moi, deux morceaux les plus introspectifs du dernier album.

Un grand concert à la taille du talent de Craig Armstrong !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :