MySpace sur la sellette

0 Participations

Billy Bragg n’est pas content! Pour lui, les gens de MySpace exploitent les musiciens en leur volant leurs droits. MySpace est un site internet qui a mis en avant les musiciens, groupes et artistes. Ils sont devenus quasi incontournables offrant aux artistes une passerelle directe avec les consommateurs. Même les artistes et groupes connus commencent à y figurer.

Mais voilà, ça se gâte! Il faut aussi dire de le fondateur n’est autre que Rupert Murdoch, magnat de la presse. Evidemment là où règne Rupert, l’argent et le profit sont rois… Peut-être les artistes ont-ils sauté un peu vite sur ce qu’ils pensaient être LA solution.

Billy Brag rue dans les brancards. Il a retiré toutes ses chansons et laissé un message explicatif du problème MySpace. En effet, le site s’octroie une licence mondiale d’utilisation de ce qui est déposé chez eux. Ils peuvent ainsi copier, transmettre et distribuer le contenu, sans exclusivité toutefois. Heureusement! Mais, tout cela est écrit en si petit que personne ne l’avait encore vu…

Un porte-parole de MySpace concède qu’il y a un problème né d’une confusion. Ils travaillent à la révision des textes afin de clarifier les choses et se veulent rassurant disant qu’ils n’ont pas acheté les droits de faire tout et n’importe quoi avec ce qui est mis chez eux. N’empêche, cela pose questions et il vaut mieux se montrer prudents! Merci Billy d’avoir montré l’exemple!

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :