ArticlesNews

Les déboires de QUEENSRYCHE en Hollande

0 Shares

Faut pas rigoler avec les hollandais! Surtout quand on a une arme dans ses bagages! Et même s’il ne s’agit que d’une copie inoffensive… Voilà l’expérience qu’ont vécu les musiciens de Queensrÿche alors qu’ils devaient embarquer pour la Norvège après avoir joué au Arrow Rock Festival. En blaguant alors qu’ils étaient à l’enregistrement de l’aéroport, Geoff Tate glisse à son manager qu’il n’oublie pas qu’il y avait une arme dans leurs bagages… Il ne s’agissait en fait que d’une réplique qu’ils utilisent sur scène durant leur show.

Mais voilà que le dit manager prend cela au pied de la lettre et signale la présence de l’arme à l’agent de la compagnie. Mal lui en pris puisqu’il ne fallut que quelques secondes à la police de l’aéroport pour leur tomber dessus. Les voilà emmenés de force pour interrogatoire.

Malgré les explications comme quoi il ne s’agissait que d’une réplique utilisée lors des concerts, les agents, qui ne connaissait pas le groupe bien entendu, n’ont pas très bien pris la chose. En plus, faut pas jouer avec les hollandais! Même la détention d’une réplique est interdite à l’embarquement!

Le problème était que le groupe devait jouer à Oslo. Le manager sentant que le concert risquait d’être compromis prit tout sur son dos disant qu’il s’agissait de sa valise. Il fut donc embarqué illico alors que les autres membres du groupe purent monter dans l’avion pour Oslo.

Le concert a donc pu se dérouler et même le manager a fini par y assister de justesse arrivant par un autre vol après son interrogatoire et une amende qu’il a dû acquitter. Signalons quand même que les autorités hollandaises ont saisi la réplique du révolver…

Bref, la prochaine fois Geoff Tate tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire une connerie à son manager! Et si toutefois cela devait quand même arriver, ce dernier évitera sûrement de la répéter bêtement…

Laisser un commentaire

Music In Belgium