ArticlesCD/DVD

TEARS sortent un nouveau CD

0 Shares

Après la sortie d’un premier EP en 2005, le groupe anglais Tears revient avec un nouveau disque, toujours en auto-production. Tears n’a bien sûr rien à voir avec The Tears. Il vaut mieux ne pas les confondre car ils n’évoluent pas du tout dans le même genre musical. Si le groupe est anglais et originaire de Southampton, les musiciens sont d’origine grecque. Sur leur premier EP Falling Certainty, ils avaient invité Mylonas Panagiotis en tant que chanteur. Cette fois ils ont trouvé chaussure à leur pied à la personne de Stefanos Zafeiropoulos qui fait donc maintenant partie intégrante du band.

Ce nouveau CD est plutôt un single vu sa courte durée, 11 minutes. Il s’agit d’une suite intitulée “Emptiness” composée de deux morceaux principaux. Leur rock progressif teinté de métal évolue plus vers un heavy métal progressif avec “Emptiness” sur lequel la batterie martèle et le chant se montre dur et sombre. La direction plus métal sombre se confirme avec “I promise you”. Par contre, c’est la guitare acoustique qui emmène le court “I can’t forgive what both you’ve done”.

Si cela vous dit, tant le EP que ce nouveau CD sont disponibles à la vente sur leur site internet pour respectivement 6 et 4 euros frais compris. Pas cher pour découvrir un groupe qui pourrait bien vous plaire.

Le site internet de Tears

Laisser un commentaire

Music In Belgium