Décès de Arthur LEE

0 Participations

Arthur Lee était le chanteur du groupe Love. Il est décédé il y a quelques jours des suites d’une leucémie. Arthur Lee avait 61 ans. Il souffrait depuis quelques temps d’une leucémie incurable. Il est décédé au Methodist University Hospital de Memphis ce 3 août 2006.

Lee était né le 7 mars 1945. Il avait formé Love en 1965 alors qu’il résidait à Los Angeles. La formation originale enregistra trois albums: “Love”, “Da Capo” et “Forever Changes” (1968) qui était une réponse au fameux “Sgt. Pepper’s Lonely Heart’s Club Band” des Beatles.

De nombreux concerts de soutien s’étaient organisés depuis quelques temps afin de l’aider à payer les lourdes factures médicales dues à sa maladie. Le dernier a eu lieu au mois de juin à New York avec Robert Plant.

Une pensée sur “Décès de Arthur LEE

  • août 5, 2006 à 14:51
    Permalink

    Les trois albums cités de Love sont d’une qualité exceptionnelle. Le quatrième album du groupe, “Four Sail”, sera également intéressant, bien qu’un cran en-dessous. La suite sera moins brillante et Arthur Lee, prématurément usé et déboussolé, ne retrouvera qu’exceptionnellement la flamme de ses débuts.

    En tout cas, il reste que “Forever Changes” est un chef-d’oeuvre absolu de la musique psychédélique. Il fut pourtant difficile à réaliser tant les musiciens vivaient dans un état second, assez typique de l’époque. Le bassiste Ken Forssi et le guitariste et chanteur Bryan MacLean étaient déjà décédés en 1998. Le guitariste John Echols et le batteur Michael Stuart restent donc les deux seuls survivants de la formation de “Forever Changes”. Cet album a été réédité en 2001, avec de nombreuses versions alternatives en bonus et un livret explicatif très complet.

    A (re)découvrir absolument!

    JPS1er

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :