ArticlesConcerts

A propos du concert d’Eté 67 à Tilly, le 5 août 2006

0 Shares

Ok, un chapiteau dans l’école communale de Tilly, ce n’est pas Forest National ! Mais bon, c’est déjà mieux que rien… Et pour tout vous dire, je ne regrette pas de m’être déplacée. En effet, j’avais déjà eu l’occasion de voir les six liégeois sur scène au festival des Ardentes, mais le public présent n’était pas là uniquement pour eux, (normal, vu l’excellente affiche), contrairement à cette fois.

Et ils nous ont gâtés ! Ils ont joué plus de deux heures sans perdre leur énergie : presque tout l’album y est passé (en version live, c’est encore meilleur… mention spéciale à « je suis un égoïste », « dis moi encore » et « tu n’es pas là »), ainsi que quelques excellentes reprises de Gainsbourg, des Stones, même des Ronettes (ce qui accentue encore plus le côté « sixties » du groupe), des impros très réussies (notamment celle qui a fini en une version revue et corrigée des élucubrations d’Antoine) et une chanson inédite (que le groupe pense appeler « pour boire »)…

Il faut dire que le public les a gâtés aussi : applaudissements à tout rompre, cris, chants, pogos, stages… Bref, tout ce qu’il faut pour rendre six jeunes musiciens heureux (leurs sourires en disaient long) !

Je tiens à souligner l’extrême aisance des membres du groupe, en particulier du chanteur, sur scène (et ce malgré l’étroitesse de cette dernière)… assez impressionnant pour des personnes aussi peu âgées et peu expérimentées !

En résumé, j’ai passé un super moment, meilleur que ceux que je passe parfois à Forest National ! Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine !

Encore bravo à Eté 67 qui, j’en suis certaine, feront encore beaucoup parler d’eux à l’avenir…

Céline Lepage

Laisser un commentaire

Music In Belgium