Le retour de Phil Collins

0 Participations

Paraît qu’il vient de terminer l’enregistrement de son futur album. Ah bon… L’album sortirait en novembre. Un premier single est prévu pour septembre.

Est-ce bien nécessaire? Son dernier CD avait pourtant été un échec presque aussi cuisant que celui du dernier Genesis. Sans doute devrait-il envisager son retour au sein de Genesis. Paraît qu’il cherche un nouveau chanteur! Pour quoi faire? Peut-être un nouvel album (échec?)…

Même que Tony Banks a lancé un sondage sur internet afin de savoir si ses petites affaires intéressent encore quelqu’un… Résultats actuels très partagés: 49% seulement disent qu’ils achèteront, 46% peut-être. A mon avis, seuls ceux qui sont encore intéressés par leurs pérégrinations votent. Et comme il n’y a même pas la moitié des intéressés intéressés par la chose (vous me suivez?), donc…

Passe de bonnes vacances Tony! Et emmène Phil avec toi, c’est plus prudent!

Une pensée sur “Le retour de Phil Collins

  • juillet 30, 2002 à 21:00
    Permalink

    Critique sévère pour Phil Collins !!! Moi j’ai toujours aimé ce qu’il fait. Même la musique du film Tarzan me plaisait. D’accord son dernier CD “Dance Into The Light” n’était pas son meilleur album. Mais il se laissait écouter avec plaisir. Je l’avais vu en concert à Flanders après la sortie de ce CD et j’en ai gardé un excellent souvenir. Oui, je fais partie des fans de Phil et je n’ai pas peur de le dire !

    Au sujet de Genesis, il est vrai que sans Phil ce n’est plus du Genesis. Toutefois, bien que le dernier CD “Calling All Stations” était loin de la qualité des albums précédents, il ne me déplaisait pas. Le problème c’est qu’on ne pouvait s’empêcher de faire la comparaison avec l’ancien Genesis. Et là était l’erreur car ce n’est plus du Genesis. Ils auraient d’ailleurs dû s’appeler différemment. Il faut écouter ce CD sans faire référence aux origines Genesis.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :