BOTTLE ROCKETS à Verviers ce mardi 12 septembre

0 Participations

Découverte intéressante de Francis Géron, le groupe US Bottle Rockets va laisser de la gomme sur le parquet du club verviétois, ça c’est sûr. Entre Doc Holliday et American Dog, près de Neil Young et pas si loin que cela de Steve Earle, on trouve Bottle Rockets. Un groupe mature et suffisamment pertinent pour transcender toutes les inévitables comparaisons entre les chapelles du rock and roll. C’est sans doute un lointain enfant du Crazy Horse mais on peut considérer sans hésitation que le Bottle Rockets vit sa vie sans crédit à quiconque.

Capable de créer des chansons qui sonnent juste et fort, le groupe de Brian Henneman compose toujours avec une perspective à dix ans… et surtout d’instinct. Il n’est pas rare de le voir conserver, en studio, les premières prises des chansons comme matériel définitif. Oscillant sans cesse entre Memphis/ Tennessee et St-Louis/ Missouri, voire même entre le Texas et l’Illinois, gardant des attaches très franches avec les racines du rock et du blues, le band ne se prend assurément pas la tête.

L’attitude artistique de Henneman rejoint celle des grands compositeurs terriens, proche des gens et des faits de vie quotidiens. On ne peut évidemment s’empêcher de penser à Hank William Sr, véritable maître à penser d’une lignée de songwriters impressionnants. A noter la collaboration intéressante du parolier Scott Taylor.

James Horton (guitare) et Keith Voegele (basse) complètent un combo qui impressionne autant par sa crédibilité artistique que par son énergie sur scène. C’est une découverte de Francis Géron qui sillonne régulièrement les USA et qui rêvait de les voir un jour débarquer en Europe. C’est fait et on ne va pas rater cela…

DD

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :