Dave ADRIAN sort un EP

0 Participations

Dave Adrian est un guitariste anglais né à Paris qui a vécu à Londres et en Hollande avant de venir s’installer à Bruges. Il vient de former un groupe et sort un EP. Dave Adrian, de son vrai nom Patrick Roberts, a formé Ragged Redemption. Sous ce nom, il vient de sortir en auto-production un EP intitulé « Roundabout ».

Sur le CD, on trouve quatre morceaux qui flirtent avec le style d’un Bob Dylan ou d’un Elliott Murphy. Nous avons donc affaire à un blues-rock bien ficelé qui nous entraîne tout au long de la petite vingtaine de minutes offertes.

Pat Roberts signe tous les morceaux. Sa voix est parfaite pour le style. Alliée à la simplicité et à l’ambiance assez intime de l’ensemble, c’est un régal. « Sweetheart Unlimited » n’est pas sans rappeler les couleurs de l’album « Desire » du Maître Dylan.

« First Encounter » et son saxophone, tenu par Gérard De Groote, et la voix dylanesque de Dave Adrian régale. Et quand il y ajoute l’harmonica, c’est sublime. L’énergie toute simple qui se dégage de ce trio de base guitare/basse/batterie est irrésistible. Du vrai Dylan sans conteste! A la basse, il y a Maarten Arnou et à la batterie Lander De Roo.

Le plus pop « Traction in Love » me semble moins séduisant. Question de goût sans doute, mais trop pop pour moi. Sans doute la raison se trouve-t-elle du côté des arrangements du refrain qui me semble-t-il nécessite un élagage.

Enfin « Funeral Pyre » termine ce bien trop court EP. Ici, c’est Dries Lambert qui tient la basse. La guitare ouvre ce blues langoureux de bien belle manière et le chant envoûte avant que la guitare ne s’affole.

En résumé, un bien bel EP que tout amateur de Bob Dylan et Elliott Murphy devrait écouter en attendant un véritable album que l’on espère pour bientôt. Vous trouverez toutes les infos pour vous procurer ce CD sur l’espace MySpace de l’artiste et vous pourrez le commander via CD Baby. Voilà, avec tout cela vous n’aurez plus aucune excuse si vous le manquez ce qui serait bien dommage.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :