SLADE, une légende revient en Belgique

0 Participations

Les anglais de Slade dont les débuts remontent à la fin des années 70, reviennent en Belgique. Ils seront à Limbourg ce 28 octobre et c’est organisé par le Spirit of 66. C’est Chas Chandler, ancien bassiste des Animals et manager de Jimi Hendrix, qui découvre le groupe à la fin des sixties. L’apogée de Slade, ce sera durant les années 70, au moment où l’on trouvait en son sein le chanteur Noddy Holder, le guitariste Dave Hill, le bassiste Jim Lea et le batteur Don Powell. Combien de fois sont-ils venus déchaîner les passions à Forest National ? Les soirées furent mémorables !

Qui ne se souvient pas des hits que furent “Coz I Luv You”, “Know Who You Are”, “Look Wot You Dun”, “Mama We’re All Crazy Now”, … ? Et puis n’oublions pas ce légendaire album live qu’est “Slade Alive!”. Un must ! Les opus “Slayed?”, “Sladest” et “Old, New, Borrowed and Blue” qui le suivirent marquent la période où le groupe est au sommet. Tous ont été numéro 1 dans les charts de l’époque.

Mais aujourd’hui, seuls Dave Hill et Don Powell tiennent encore la barque. Noddy Holder a quitté le groupe en 1993 et Jim Lea l’a suivi de peu la même année. Le successeur de Holder fut Steve Whalley jusqu’en 2005. Aujourd’hui, c’est Mal McNulty qui tient le micro.

Côté basse, les changements furent plus nombreux. Après le départ de Lea, c’est Craig Fenny qui prend le manche mais il ne reste pas bien longtemps. Arrive alors Travor Holliday qui restera jusqu’en 2000 pour être remplacé par Dave Glover qui partira en 2003. Aujourd’hui le bassiste de Slade se nomme John Berry.

Ce nouveau Slade sera au Kursaal de Limbourg ce 28 octobre 2006. Les places sont en vente via le Spirit of 66 et ses points de vente habituels au prix modique de 20 euros.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :