Le retour d’ORCHESTRAL MANOEUVRES IN THE DARK

0 Participations

Orchestral Manoeuvres In The Dark, OMD pour les intimes, se reforment après plus de quinze ans de séparation. Ils viendront à Bruxelles l’an prochain. Andy McCluskey et Paul Humphreys, fondateurs du groupe mythique Orchestral Manoeuvres In The Dark, ont décidé de se réunir pour la première fois depuis 1989. OMD revient pour une série de concerts exceptionnels qui débutera en mai 2007. Ils seront accompagnés des autres membres originaux Martin Cooper et Malcom Holmes.

Le groupe ainsi reconstitué prévoit de rejouer tous les titres de leur album, désormais incontournable, “Architecture and Morality” sorti en 1981 ainsi que la plupart des tubes signés par OMD durant leur immense carrière. OMD fut le groupe pionnier de la musique électronique anglaise, toujours situé sur le fil entre alternatif et commercial.

Les thèmes abordés dans leurs chansons comme les avions, les raffineries de pétrole ou les icônes religieuses sont aussi variés qu’étranges (“Electricity”, “Joan Of Arc” ou encore “Enola Gay”). En tant que premier groupe de pop-synthétique, OMD a acquis une réputation sans faille et exerce une influence toujours bien présente.

Ils n’ont pas oublié la Belgique dans leur grand périple et seront sur la scène de l’Ancienne Belgique le mardi 22 mai 2007. Le prix des places en prévente est de 32 euros.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :