Les honneurs pour le cinquième BEATLES

0 Participations

Alors que sort aujourd’hui le “nouvel album” des Beatles, George Martin a reçu la semaine dernière les honneurs de l’industrie musicale anglaise. Le producteur George Martin a été introduit dans le UK Music Hall Of Fame ce 15 novembre. Pour lui rendre les honneurs, un groupe particulier composé de Johnny Borrell (Razorlight), Roger Taylor (Queen), Corinne Bailey Rae et Jose Gonzalez était à Abbey Road. Ils ont joué “Golden Slumbers”, “Carry That Weight” et “The End”. Derrière eux, un grand orchestre était dirigé par George Martin lui-même.

C’est justement aujourd’hui 20 novembre que sort l’album “Love” présenté comme le nouvel opus des Beatles. En fait le projet mené par George Martin et son fils sur une idée de George Harrison sert de bande son au spectacle du même nom qui se tient actuellement à Las Vegas.

Si cela peut paraître à priori étonnant de présenter cela comme un nouvel album, il vous faudra l’écouter pour vous en faire une idée. En effet, il serait dommage de s’arrêter à la simple idée du puriste qui serait scandalisé par le fait qu’on ait touché aux originaux de son groupe favori. L’album “Love” est bien plus que cela et il faut s’y pencher pour comprendre.

Sur cet opus, George Martin et son fils Giles ont recherché les moyens de recréer des nouvelles ambiances tout en conservant l’âme de la musique. Ils ont mélangé les titres pour en faire parfois presque des nouvelles chansons. En tout cas, les couleurs s’avèrent souvent nouvelles et le dynamisme de la remasterisation a fait des miracles.

Nous vous parlerons bientôt de cet album lors d’une chronique. Restez branché !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :