ArticlesNews

Les BEATLES et les ROLLING STONES inquiets

0 Shares

La loi sur le copyright en Angleterre protège les droits d’auteurs durant 50 ans. Mais voilà pour les premiers Beatles et Rolling Stones, on n’en est plus très loin. Un autre artiste fait un gros travail de lobbying à ce sujet auprès du gouvernement britannique. Il s’agit de Cliff Richard. Malgré cela il ne semble pas que la loi sera changée.

Aux Etats-Unis, le loi protège les auteurs/compositeurs durant 95 ans et beaucoup voudraient que ce soit pareil dans le monde entier. Pensez donc, les premiers enregistrements des Beatles datent de 1963 et les chansons sont donc protégées jusqu’en 2013. Mais ensuite plus rien, plus de droit aux royalties si rien ne change.

Quand on voit le succès de certaines rééditions ou par exemple de l’album “Love” des Beatles et qu’on pense que dans six ans certains titres seront libres de droits il y a matière à réflexion. En effet, les labels baisseront-ils leurs prix pour autant ou mettront-ils la différence dans leurs poches. La réponse semble toute trouvée pour une industrie qui n’arrête pas de se plaindre.

Laisser un commentaire

Music In Belgium