IONA au Spirit of 66, 25 novembre 2006

0 Participations

C’est à un concert de Iona fort agréable et avec une excellente ambiance que nous avons pu assister samedi passé à Verviers. Le groupe mené par Dave Bainbridge et Johanne Hogg a livré une très belle prestation. Ils ont fait la part belle à des titres de leur nouvel album
The Circling Hour
, mais nous ont aussi gratifié de quelques classiques de leur répertoire comme “Encercling”, tiré de l’excellent “Journey Into The Morn”.


La prestation des musiciens était très juste, de même que la voix de Johanne Hogg qui n’a faibli à aucun moment. Sur certaines chansons, le ton est plus rock sur scène que sur les enregistrements, cela permet de voir Iona se défouler et mettre une ambiance à laquelle on ne s’attendrait peut-être pas. La chanteuse a fait de remarquables efforts pour s’adresser au public en français et ces anglais ne sont pas du tout dénués de sens de l’humour.

La polyvalence de Troy Donockley est déconcertante, il manie mandolines, cornemuse, flûtes sur un pied d’égalité. Je soulignerai aussi la prestation de leur guitariste, qui est loin d’être un manchot aux claviers, ainsi que du batteur, qui joue très bien du violon. Bref, un groupe complet, doué, une musique originale et très communicative, un très bon moment de musique.

Le son était très bon, comme toujours au Spirit d’ailleurs. Tout le monde a pu passer un excellent moment et nous attendons le retour d’Iona avec impatience.

Les autres photos de
Iona

Photo © 2006 Jean-Luc Cruwels

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :