Yoko ONO crée un Prix pour la Paix

0 Participations

On aime ou on aime pas Yoko Ono. Mais, il faut néanmoins reconnaître qu’elle sert parfaitement la mémoire de John Lennon. En commémoration avec l’anniversaire de John Lennon ce 9 octobre, Yoko a évoqué la chanson de John “Give Peace a Chance” tout en inaugurant un nouveau prix pour la Paix.

Devant une foule composée de 300 ambassadeurs des Nations Unies, représentants officiels de gouvernements ainsi que des artistes, elle a présenté un chèque de 50.000 dollars pour les premiers gagnants, l’artiste palestinien Khalil Rabah et l’artiste israëlien Zvi Goldstein. Elle place ainsi un geste de rapprochement entre les deux peuples. Utopie?

Yoko avait choisi cette date pour l’inauguration car elle correspondait à ce qui aurait dû être le 62e anniversaire de John Lennon. “John était un homme de paix. Il a toujours travaillé pour elle et je suis persuadée qu’il y travaille toujours à travers ses chansons et ses déclarations. Je voulais honorer cela et rappeler aux gens qui il était.” a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :