Une bataille longue de 25 ans

0 Participations

C’est pas moins de 25 ans qu’il aura fallu à l’historien Jon Wiener pour obtenir du FBI tous les documents relatifs à leur surveillance de John Lennon. Nous vous en avions déjà parlé mais la bataille continuait à faire rage. Malgré les jugements déjà rendus qui obligeaient le FBI a révéler tous les documents, ils n’en rendaient public qu’une partie à chaque procédure arguant que le reste mettait en danger la sécurité de l’état américain…

Il y avait de quoi en rire. John Lennon, fervent défenseur de la Paix, aurait été un danger pour les Etats-Unis… selon le FBI bien entendu. Non cela ne fait finalement pas rire car on se rend compte de la fausse liberté qui règne aux Etats-Unis. Un mirage somme toute. Le FBI a passé son temps a espionner John Lennon durant des années et tous les moyens étaient bons pour y arriver.

Après l’assassinat de l’artiste, Jon Wiener s’est mis en tête d’écrire un livre. C’est alors qu’il voulu obtenir les documents qu’avait le FBI sur Lennon. Vu leur refus, il décida de les traîner devant les tribunaux. Il a eu bien du courage puisqu’il vient seulement de terminer 25 années de procédures. A chaque fois, il gagnait. A chaque fois, le FBI n’obtempérait qu’en partie. Mais cette fois, tout semble là.

Reste maintenant à Wiener à nous raconter cette folie américaine qui vit le FBI dépenser sans compter l’argent des contribuables afin de surveiller un fervent défenseur de la Paix dans le monde.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :