ArticlesDivers

Mes préférences pour 2006

0 Shares

J’avais aussi envie de partager avec vous mes coups de cœur ainsi que les œuvres que j’ai trouvé plus décevantes lors de l’année écoulée. Mon album préféré pour 2006 est sans nul doute The Open Door de Evanescence. Je n’ai pas trop osé lui mettre une évaluation supérieure car je craignais que cela soit l’effet d’un enthousiasme excessif. Mais après avoir écouté, réécouté, ressorti de l’étagère leur premier opus “Fallen”, je persiste et signe. “The Open Door” est à mon goût un véritable pas en avant de ce combo américain, un cd que je ne me lasse pas d’écouter. Moins commercial peut-être que “Fallen”, mais quel album!! A découvrir pour ceux qui n’en ont pas encore eu l’occasion.

Dans la catégorie métal, ce sont aux suédois de Heed et à leur premier album The Call que va ma préférence. Dans un tout autre registre, je vous recommande très vivement l’excellent The town And The City de Los Lobos, un album blues/rock/latino vraiment exceptionnel en tout point.

Je saluerai quelques agréables retours de la part de groupes comme Fair Warning et leur Brother’s Keeper, Pretty Maids et l’excellent Wake Up To The Real World qui figure d’ailleurs en 5ème place de notre Dynatop3, ainsi que les sorties récentes de Talisman et Winger. Tous les groupes mentionnés sont à classer dans un style hard fm/mélodique.

Mes déceptions, aïe, elles concernent deux de mes groupes préférés. En premier lieu je citerai Queensrÿche et un Operation Mindcrime II en demi-teinte. Pas un mauvais album, mais loin d’être à la hauteur du premier volet de cet opéra rock sorti en 1988 et que vous devriez tous posséder. A Matter Of Life And Death d’Iron Maiden m’a également un tantinet déçu. Quand est-ce que ce groupe pourra nous proposer quelque chose qui soit à la hauteur d’un “Seventh Son Of A Seventh Son” au niveau de la production. Ils ne se renouvellent pas vraiment. Ils ont les moyens de faire dans la grande classe et si leur dernier album contient des chansons intéressantes, la production est vraiment fade.

J’espère que cette année 2007 nous réservera autant de découvertes musicales et de surprises. Bonne année à tous.

Xavier

Laisser un commentaire

Music In Belgium