Tony IOMMI a bon espoir pour un nouvel album de BLACK SABBATH

0 Participations

Il s’agirait du premier album, depuis “Never Say Die!” en 1978, qui réunirait la légendaire formation originale de Black Sabbath. Si rien n’est encore joué, le projet avance! On retrouverait donc Ozzy Osbourne au chant, Tony Iommi à la guitare, Bill Ward à la batterie et Geezer Butler à la basse.
Six nouveaux morceaux sont écrits, d’après Iommi, mais encore aucun n’a été enregistré. Pas de titre non plus pour ces morceaux. Il faut encore s’organiser pour harmoniser les emplois du temps de chacun. Entre les tournées d’Ozzy avec la Ozzfest, son album solo, la série “The Osbournes” et l’emploi du temps des trois autres, il y a du travail…

Toujours d’après Iommi, il ne peut encore confirmer si le projet arrivera à son terme. Comme il le dit, “Vous ne pouvez jamais savoir avec ce groupe. On ne peut jamais dire oui ou non. Cela pourrait aussi prendre 20 ans de plus.” a-t-il ajouté en rigolant.

Cependant, le projet a l’air de relativement bien avancer. L’avenir nous dira donc si les espoirs de Tony Iommi se concrétiseront.

En attendant, un double CD Best Of intitulé “Symptom of the Universe: The Original Black Sabbath (1970-1978)” va sortir le 22 octobre. Il contiendra des versions remasterisées de morceaux aussi influents que l’ont été “Paranoid” et “War Pigs”.

Dans les deux prochaines années, sortiront également un box et des remasterisations des albums “classiques” de Black Sabbath.

Enfin, Tony Iommi travaille actuellement à son prochain album solo. On y retrouvera notamment le chanteur de Pantera, Phil Anselmo. Ils devraient même tourner ensemble ensuite pour la promotion de l’album.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :