Des précisions quant au futur des WHO

0 Participations

Pete Townshend a quelque peu précisé ses pensées quant à la possibilité d’un futur album avec Roger Daltrey sous le nom The Who. La tournée américaine qui vient de se terminer a été un très grand succès. Au total, 27 shows qui ont engrangé 27 millions de dollars et 368.000 personnes ont pu ainsi voir les Who. Malheureusement sans John Entwistle, décédé fin juin à Las Vegas à la veille du début de la tournée.

Suite à ce succès, beaucoup de gens pensent que nous allons continuer et enregistrer ensemble sous le nom des Who. D’autres, qui pensent sans doute me connaître mieux, croient que maintenant tout est fini.” a-t-il déclaré. Il ne faut pas oublier la déterioration de son ouïe, plus exactement l’oreille droite, suite aux tournées des années 70. Heureusement pour lui, il lui reste l’oreille gauche. “Tout cela m’empêche de jouer avec un casque ou des oreillettes.” a-t-il ajouté.

Bref, il pense bien à un album avec Roger Daltrey mais ne veut pas écrire avec lui. Roger est, d’après lui, plus un chanteur qu’un auteur. Il veut donc voir s’il peut écrire un album qui serait une bonne suite à ce qu’ils ont fait dans les seventies. Daltrey en serait le chanteur bien sûr.

Mais, il n’est pas certain qu’ils fassent cela sous le nom The Who. “Que nous fassions l’album sous le nom Who ou non n’est pas le problème. Nous pouvons l’appeler ce que nous voulons. L’important, c’est la manière dont nous le ferons.

Le dernier album des Who remonte à 1982 avec “It’s Hard“. Townshend a écrit quelques morceaux ensuite qui devaient figurer sur le nouvel opus qui aurait dû s’appeller “Siege”. Certains d’entre-eux se retrouvent sur son album d’archives “Scoop”.

Les mois qui viennent permettront sans doute d’y voir plus clair. Y aura-t-il un nouvel album pour le duo Townshend/Daltrey ? Sera-ce ou non un album des Who ? L’avenir nous le dira !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :