ArticlesConcerts

MY BRIGHTEST DIAMOND – AB Club le 12/02/2007

0 Shares

C’est à l’AB Club que MyBrightest Diamond est venu nous présenter leur nouvel album chroniqué ici il y a peu, “Bring Me The Workhorse”. La première partie du concert fut assurée par un groupe australien, The Devastations, qui propose un pop/rock angoissé, tirant vers le dépressif. Cela me faisait un peu penser à du Nick Cave bien que les intéressés s’en défendent et n’aiment pas trop cette comparaison.

Le set de ce quatuor de Melbourne était assez intéressant, une musique qu’ils qualifient de “Sober”, mais qui ne l’est pas toujours. En effet certains titres sont plus rentre dedans, plus déjantés. Je n’ai pas eu l’occasion d’écouter leur album (distribué par Biggest bang) mais ce groupe intéressera sûrement les amateurs du genre.

Shara Worden a fait son apparition sur scène vers 21h30 toute seule et la guitare à la main. Tout le monde a de suite pu se rendre de compte de sa superbe voix. Les 2 musiciens l’accompagnant sont entrés après 2 morceaux. La première partie du concert était assez calme, ce n’est qu’après une demi heure environ que le groupe a présenté des titres plus rythmés.

Shara Worden est impressionante d’énergie, le courant passait très bien entre le groupe et le public. Pour conclure leur set, My Brightest Diamond nous a offert une superbe version de “No Quarter” de Led Zeppelin. Fallait oser faire cette chanson sans guitare mais avec de l’orgue à la place. Une vraie réussite pour terminer cette soirée.

Xavier Rossey

One thought on “MY BRIGHTEST DIAMOND – AB Club le 12/02/2007

  • My Brightest Diamond nous a gratifié DU Concert de ce début d’année (dans le Club et pas le box)-assez peu de monde ,venez nombreux next time she’s coming,parce qu’en plus du Zed ,elle a osé un Nina Simone (seule en scène) et durant le Bis 1 Kurt Weil in French :la classe!

Laisser un commentaire

Music In Belgium