MANGALA VALLIS au Spirit of 66 le 3 novembre

0 Participations

Un groupe à voir pour les amateurs de rock progressif. Consultez également la chronique de leur dernier album dans nos “Nouveautés CD“. Un jour, mon ami Gilles-Dr-Prog m’appelle en me disant qu’il a un truc pour moi, quelque chose qui va me plaire.

Le lendemain, après avoir auditionné ” la chose ” dans son célèbre divan , je lui avais non seulement piqué l’objet (sans aucune intention de le lui rendre, héhé) , mais j’ étais déjà rentré en contact avec les auteurs de la pièce pour leur dire toute mon admiration …. et leur parler d’une célèbre petite salle de Belgique …

Tombé sous le charme, le Piero ! presque autant et aussi vite qu’avec The Watch, c’est dire.

L’ album de MANGALA VALLIS, c’est trente années de macération progressive dans le cœur de 3 Italiens plus très jeunes, qui ont enfin jugé le moment venu pour accoucher du projet de leur vie : exprimer du fond d’eux-mêmes tout le plaisir que leur a apporté depuis toujours l’audition de cette musique, et plus encore la faculté d’en jouer.

Ce disque résonne comme un cri de joie, comme un appel au bonheur, comme une déclaration d’amour qui aurait suivi 30 ans de timidité.

Oui, cet album est “génésissien” ; avec quelques clins d’œil évidents vers IQ, Marillion ou Pallas, avec des chanteurs dont les voix évoluent entre Peter Gabriel et Phil Collins, avec des jeux de claviers que n’aurait pas reniés le grand Tony Banks.

Ce sera une découverte sur scène … mais je pressens déjà que les absents pleureront longtemps encore …

N’ayant qu’un seul album à leur actif actuellement, ils en profiteront pour nous jouer jouer quelques vieux morceaux de l’ Histoire du rock progressif; ils me l’ont promis !!

Encore donc une raison supplémentaire pour être présent.

Mangala Vallis, sur disque, est un trio. Il est donc intéressant de savoir que sur scène, Mangala Vallis sera composé de :

Enzo Cattini – keyboards

Mirco Consolini – guitars, keyboards, Backing vocals

Gigi Cavalli Cocchi – Drums

Fabio Mora – Lead Vocals, acoustic guitars

Andrea Bonetti – Bass, Backing vocals

Andrea Cusato – guitars, Backing vocals

De formidables extraits mp3 sont disponibles sur leur site

www.mangalavallis.it

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :