Nick CAVE parle de son prochain album

0 Participations

En fait ce sera le premier album de son projet Grinderman. Il arrivera chez les disquaires au mois d’avril. L’album s’intitulera tout simplement “Grinderman”. Sa date de sortie a été fixée au 5 mars prochain via le label Mute. Le premier single est sorti. Il se nomme “No Pussy Blues”.

Au sein de Grinderman, il y a Warren Ellis, Martyn Casey et Jim Sclavunos, tous trois membres des fameux Bad Seeds. Nick Cave a annoncé que les chansons sont courtes tout comme l’album. Il y joue aussi de la guitare.

Grinderman donneront un premier concert au mois d’avril en Angleterre. Ce sera à l’occasion du festival All Tomorrow’s Parties. D’autres concerts devraient s’ajouter mais il n’y aura pas de tournée mondiale.

D’ailleurs, Nick Cave pense aussi à son prochain album, celui qui succédera à Abattoir Blues/The Lyre of Orpheus qui était sorti en 2004. Les enregistrements devraient débuter au mois de juillet ce qui laisse effectivement peu de temps pour une tournée de Grinderman.

A propos de la tournée Abattoir Blues, un DVD intitulé “The Abattoir Blues Tour” est sorti le 29 janvier dernier. Nous vous en parlerons bientôt. Restez branché !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :