MUD FLOW à l’Ancienne Belgique, 28 février 2007

0 Participations

Ce 28 février 2007, Mud Flow étaient à l’Ancienne Belgique pour nous présenter leur nouvel album “Ryunosuke”. Ce dernier est sorti ce 2 mars 2007. L’Ancienne Belgique habillée en ABBox a donc accueilli le premier concert du nouveau Mud Flow. La salle était comble et le public aux anges. Pourtant il fallu attendre une heure avant que le groupe ne monte sur scène, une attente bien trop longue pour un concert annoncé à 20h. Mais quand on aime, on ne compte pas.

C’est donc avec une heure de retard que les festivités débutèrent. Mud Flow s’affichent désormais à cinq, deux guitaristes, un bassiste, un batteur et un claviériste. L’apport de ce dernier permet une plus grande diversité au niveau des arrangements ce qui n’empêche pas Mud Flow de rester Mud Flow.


Le groupe nous proposa des nouveaux morceaux dont un avec une choriste asiatique qui déclame un texte dans sa langue natale durant une des nouvelles chansons. On pouvait ressentir le stress des musiciens lors de ces nouvelles chansons inconnues du public mais pourtant bien accueillies. Vincent Liben a bien mené sa barque et l’énergie dont ont fait preuve les musiciens et en particulier le bassiste était communicative.

Pourtant le public restait relativement sage et attentif aux nouvelles chansons qu’il ne connaissait pas. Voilà qui était sans doute la raison de cette sagesse qui devrait vite disparaître lors des prochains concerts qui eux arriveront après la sortie de l’album. Mais Mud Flow n’ont pas pour autant oublié leurs anciennes chansons. Ils nous ont joué aussi des titres tels “Chemicals” ou “Today” ce qui permettait au public de se laisser aller quelque peu.

Mud Flow nous a donc offert un bon concert et c’est avec impatience que l’on attend de découvrir ce nouvel et déjà quatrième album.

Le Rédac’Chef

Les autres photos de
Mud Flow

Photos © 2007 Ingrid Ballieu

Une pensée sur “MUD FLOW à l’Ancienne Belgique, 28 février 2007

  • juillet 14, 2007 à 01:47
    Permalink

    Je les ai entendu en ‘live’ pour la première fois aux Nuits Bota lors de la Nuit Belge. J’étais malheureusement assez loin derrière et c’est peut-être parce que je n’étais pas dans le coup qu’ils ne m’ont pas alors marqué plus que cela… Je les ai revu aux Ardentes tout récemment et je dois dire qu’ils ont su chauffer la salle!

    Sont bien quand même hein?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :