STEELY DAN chez nous cet été

0 Participations

Alors que leur dernier album remonte déjà à 2003, les américains de Steely Dan nous rendront une petite visite au mois de juillet. Le légendaire groupe californien Steely Dan vient en Belgique. Avec Donald Fagen et Walter Becker aux commandes, ce groupe formé originellement comme un groupe rock conventionnel aux début des années 70, Steely Dan a évolué vers un duo jazz rock fusion entouré des meilleurs musiciens de studio des États-Unis, produisant des albums intelligents en termes littéraires et impeccables en termes de qualité sonore et musicale.

Avec une dizaine d’albums à leur actif et des inoubliables morceaux comme “Babylon Sister”, “Hey 19” et “Aja”, Steely Dan repose sur une carrière qui retrace quasi toute l’époque électrique du Rock. Depuis le début des années 90, le groupe renaît de ses cendres sous la forme d’un groupe jazz rock effectuant de nouveaux enregistrements (“Everything Must Go”, 2003) et de gigantesques tournées.

Steely Dan sera à Bruxelles à Forest National le 9 juillet prochain. La prévente a commencé.

Une pensée sur “STEELY DAN chez nous cet été

  • juin 22, 2007 à 16:34
    Permalink

    J’étais de passage en juillet 2006 à Dallas – Texas. J’ai eu donc la primeur de voir le concert de Steely Dan. A priori ce n’est pas mon style de musique, me dis-je – mais quelle claque j’ai reçu. Tout simplement parfait, de plus la salle avait une excellente accouctique. Set de ses grands classiques et des plus récents – groupe super en place et l’invité “surprise” – devinez? ben oui Donald Fagen! seul bémol la moyenne d’âge de l’auditoire, j’avais oublié que j’avais passé la quarantaine.
    Allez-y les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.
    Bon concert

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :