LOS LOBOS à l’Ancienne Belgique le 3 mai 2007

0 Participations

Si le titre qui leur est le plus souvent associé est “La Bamba” suite à leur reprise de cette chanson pour le film éponyme, les spectateurs en auront été pour leurs frais jeudi passé. En effet, le combo mexicano-américain n’a pas interprété ce grand classique. Ils souhaitent sans doute être apprécié pour l’ensemble de leur oeuvre, et non pour un seul titre.

La salle était assez bien remplie et l’ambiance à la fête. Après une première partie assurée par l’excellent bluesman JJ Grey et son groupe Mofro, Los Lobos sont sobrement monté sur scène et ont commencé leur set par “pajaro Cu” avant d’enchaîner sur “La Pistola y El Corazón”.


De leur récent (et excellent) album
The Town And The City
, ils n’ont interprété que “Chuco’s Cumbia”. Je trouve ça dommage car cet opus contient des titres vraiment remarquables que j’aurais vraiment aimé découvrir en live.

Parmi les autres chansons plus connues, je citerais “Soy Mexico Americano”. Et, plus surprenant, en guise de rappel le groupe a gratifié le public d’une très belle reprise de “My Generation” de The Who.

Si certains spectateurs sont évidemment restés sur leur faim car ils n’ont pas entendu “La Bamba”, il n’en reste pas moins que le groupe a fourni une belle prestation et a su mettre une grosse ambiance latino dans la salle.

Photo © 2007 Xavier Rossey

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :