MODEST MOUSE à Bruxelles

0 Participations

Modest Mouse nous rendront bientôt une petite visite. Le mois prochain, ils seront sur la scène le d’Ancienne Belgique. Modest Mouse font partie, au même titre que The Shins, de ces groupes américains d’indie rock rebelles qui vous prennent aux tripes. Leur base de fans a connu une croissance exponentielle à la sortie de « The Moon & Antarctica ». Mais c’est avec l’album « Good News For People Who Love Bad News » et le percutant single « Float On » qu’est venue la véritable consécration.

Et cela n’en finit pas de se confirmer, comme en témoigne encore l’entrée de leur nouvel opus « We Were Dead Before The Ship Even Sank » en première position des charts américains. Musicalement (la métaphore n’est pas gratuite), le groupe navigue toujours dans les mêmes eaux tandis que les textes du chanteur Isaac Brock touchent, cette fois, essentiellement au domaine maritime. Les histoires de marins et de navires, de détroits et de coureurs des hautes mers sont ici brassées à tous vents. Le single « Dashboard » et la vidéo qui l’accompagne en sont un bel exemple.

Maintenant que Johnny Marr, l’ex-guitariste des Smiths, a officiellement rejoint le groupe, Modest Mouse devrait pouvoir maintenir le cap en toutes circonstances.

Modest Mouse seront à l’Ancienne Belgique le 14 juin prochain. La prévente à débuté.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :