Ma passion pour le MINIDISC…

0 Participations

Dans mes articles, je cite assez fréquement mon utilisation de Minidisc ou MD, lors de l’enregistrement de concerts ou encore pour… disons “faire une copie de sécurité” d’albums quasi introuvables et que j’ai la chance d’avoir en prêt (si vous voyez ce que je veux dire 😉 ). Lors du Festival HARMO’ LIÈGE 2002, j’ai bien entendu utilisé mon enregistreur MD pour “numériser” ELMORE D. et Phillipe MENARD.

FOXBOY qui m’accompagnait était assez intrigué par cet appareil pas assez connu à mon goût (et au goût de nombreux autres, au vu des sites dédiés, même dans la langue de Voltaire).

J’ai donc pensé vous donner quelques tuyaux et explications sur cette technologie géniale mais d’autres le font beaucoup mieux que ce que je ne pourrais le faire…

Voici donc quelques références incontournables du web, tous d’intérêt et de valeur, des réalisations de passionnés et de défenseurs:

http://md-21.ifrance.com/md-21/

http://www.toutsurlemd.com/

http://seb.is.online.fr/minidisc.html

http://www.internetquintessence.com/minidisc/

http://www.mcdfrance.net/

http://www.minidisc.org/ (en anglais)

http://www.t-station.net/ (en anglais)

http://www.minidisc.ch/ (en anglais)

Voilà, cette liste n’est pas exhaustive, il y a aussi les sites des firmes (SONY, SHARP, DENON, YAMAHA, JVC, PIONEER, …).

En espérant titiller votre curiosité pour une technologie trop méconnue et qui gagne franchement à l’être.

Dans notre passion, le MD est absolument irremplaçable: même le CD-R et CD-RW n’a pas ses atouts, et de plus les 2 formules peuvent très biens cohabiter et mieux… se complèter !

Techniquement vôtre…

DOMY

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :